Yoga




Le Yoga de Samara, l’art traditionnel de la méditation en mouvement, est une méthode douce, sans contorsions, qui peut-être pratiqué à tout âge de 3 à 99 ans. C’est un des rares yogas à se pratiquer sur des musiques spécialement conçues à cet effet.

Le centre de la pratique est l’attention et la présence, à l’immobilité comme aux mouvements, aux sensations du corps, à la respiration, ainsi qu’aux émotions et pensées qui se manifestent. La pratique du Yoga de Samara combine les bienfaits du yoga à ceux de la méditation.

Le Yoga de Samara ou Euphonie Gestuelle du Samadeva est issu des enseignements les plus anciens des Écoles de Sagesse de l’Orient qui ont été transmis à Idris Lahore, fondateur de la Libre Université du Samadeva, et qu’il a développé avec ses plus proches collaboratrices : Ennea Tess Griffith et Emma Thyloch. Y sont intégrées les connaissances pratiques de l’Orient tel le zen, le yoga, le qi gong...et celles qui, se sont développées en Occident comme le stretching, la relaxation, la sophrologie, l’eurythmie.





Cette pratique permet de mieux comprendre, connaître et habiter notre corps physique, ce corps qui est parfois ressenti comme agréable et parfois comme désagréable parce qu’il est tendu, raide, douloureux, voire malade. Le Yoga de Samara maintient ou redonne la souplesse et le tonus à la colonne vertébrale et aux articulations ; il détend les muscles en libérant des tensions inutiles et en redonnant le tonus nécessaire à l’activité. Cette «pratique de l’éternelle jeunesse» permet donc une meilleure capacité à se mouvoir, d’autre part une meilleure statique. Le corps peut se redresser, retrouver sa verticale qui est la nature même de l’être humain ; cette «position de l’être humain» qui le situe les pieds bien sur terre et la tête dans les étoiles, et qui lui permet de ressentir avec plus de droiture le monde et d’avancer plus librement vers les autres.

Extraits de «Didactique du Yoga de Samara» et «Le secret de l’éternelle jeunesse des derviches» - éditions Ecce.

Monitrice de Yoga de Samara depuis peu, je serais très heureuse de partager cette magnifique pratique avec vous.

Actuellement encore à la recherche d'un lieu adapté pour le faire, si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées à travers le formulaire de contact ici et je vous inviterai à une séance découverte gratuite dès que possible...
Recherche